Bienvenue sur sur ce Blog qui constitue le journal de bord de la ferme Wopaya.
L’idée est de laisser une trace de l’évolution de Wopaya comme un album pour se souvenir de cette formidable aventure.
L’idée de la ferme Wopaya
Faisons connaissance
Double culture
Je suis issue d’un mélange entre une maman péruvienne et un papa originaire de Savoie. J’ai de formidables souvenirs d’enfance avec des grands parents du Pérou qui venait de juin à septembre à la maison partager notre quotidien.
Ingénieure agronome spécialisée en nutrition humaine
Après des études scientifiques, je me suis orienté vers une prépa Bio par attrait par le vivant et l’envie de mieux le connaitre. J’ai enchainé par une formation d’ingénieur en agronomie (ENSAT Toulouse et ERASMUS à Valencia). Et une spécialité en nutrition humaine à AgroParisTech (Paris).
Toute ma carrière pour l’agriculture bio
Après un passage en agence de conseil pour les entreprises agro-alimentaire à Paris, j’ai rapidement quitté la capitale. Pour intégrer une association engagée de transformateurs et distributeurs Bio : BioConvergence, avant de rejoindre le Cluster Bio Auvergne Rhône-Alpes. A l’époque la Bio était à ses prémices.
Virage entreprenarial – La ferme wopaya
En 2022, l’idée germe et si je me lançais à mon tour ? Après une phase de réfléxion, ma décision est prise début 2023. Et comme dirait Guillaume Gibault « j’y vais mais j’ai peur » , je me lance dans l’entrepreneuriat. Je ne perds jamais soit je gagne soit j’apprends !
Mes envies, mes passions
Je me sens bien lorsque je suis en lien avec la nature, cela me ramène à des valeurs fortes et simples à la fois et m’apaise. Je suis également émerveillée par la beauté que nous offre ces magnifiques paysage et la sensation de bien-être que procure le sport de plein air. Les récentes études viennent conforter cette intuition que la nature nous apporte beaucoup simplement en étant à son contact.
J’aime donc les sports de pleins air comme les randonnées et les treks lorsque j’ai le temps où de simple balade dans le Vercors. Lorsque le niveau d’eau de la Drôme le permet, nous sortons le Canoë pour découvrir d’autres paysages. Et si la fatigue est trop forte pour profiter d’un bon bol d’oxygène, je peux compter sur mon chien Simba pour me rappeler à l’ordre !
Coté sport d’intérieur, je pratique le yoga depuis mon séjour Erasmus en Espagne en 2008. J’y ai découvert plus qu’un sport, une manière de se reconnecter à soi et de se recentrer pour mieux s’ouvrir aux autres.
Laisser un commentaire